Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote en japonais
17 février 2010

Et voilà!

C'est fait, je me suis lancée dans la bataille! Le modèle choisi, les fils arrivés,
je n'avais plus d'excuse pour attendre.

JK_CHANEL 

Pour la laine, c'est un peu compliqué. Après avoir reçu les fils Habu, objets de ma
convoitise, je me suis aperçue qu'ils étaient bien trop fins pour du 5,5. Je me suis
résignée à les mélanger avec un kid mohair, et un fil bouclette pour donner du corps
à l'ensemble. Marine et noir mélangés, ils tournent un peu trop du côté marine: qu'à
cela ne tienne, mes bordures seront en soie noire. 

JKd_but

Habu:Cône  Mérino noir 2/48.  28 gm (667m)
Cône Mérino marine (même fil)
Habu: Cône Tsumugi 100 % soie, coloris 7, 48 gm (402m)
Kid mohair Anny Blatt Marine 255m pour 50 g
Bouclette Lana Stop marine foncé 250m pour 50 g.
Aiguille circulaire 5,5.

La première manche est terminée, la deuxième en bonne voie! J'ai oublié les 
coutures pour un magic-loop plus conforme à mon goût, de plus je les ai allongées de
5 cm: j'ai de longs bras (maigres!). Sur les photos la couleur la plus proche est celle
de l'échantillon.

Pour le moment tout va bien...mais j'aurais besoin de vos lumières pour lire les
tableaux de diminutions: je n'y comprends pas grand chose.

DSC02030

Encore merci pour blog qui m'a permi de retrouver un peu (non, beaucoup)
d'enthousiasme! 

Publicité
Commentaires
K
Par rapport à la question du commentaire précédent! ;-)
K
Bravo pour ce blog commun!<br /> Dans ma bibliothèque, un seul livre de tricot en japonais, "aran knit", grâce auquel j'ai eu un tout petit peu d'existence sur Ravelry!! J'aurais aimé que ce blog existe lorsque je me suis d"ç/&@!!! seule pour comprendre les explications!!<br /> Une petite question, où as tu trouvé ces jolis fils japonais?<br /> Bon courage pour la suite!
C
Je n'ai toujours pas commencé : j'ai un problème de laine. Le modèle que j'ai choisi est en 6 mais ma laine est en 4...é-chan-ti-llon! mais j'aime pas les échantillons!!!<br /> Et pis je n'ai pas encore compris par où commencer! dh m'a suggéré de commencer par le début mais je n'ai pas trouvé ça amusant !!! lol !<br /> Ce qui serait bien c'est qu'on fasse un modele "commenté", avec des étapes à suivre sur ce blog, afin de pouvoir prendre notre envol. C'est une idée...<br /> Bon courage à toutes!
V
Je n'ai pas encore commencé.Je déchiffre un modèle que j'ai repéré dans le lien "pour l'été".C'est un gilet tout droit avec simplement des trous pour les manches,le 24-13.Je voulais signaler à Gabrielle qu'il existe des câbles et des rallonges pour les aiguilles circulaires.(J'ai découvert ça sur le net récemment).Tu peux les trouver sur le lien suivant http://lecomptoir.canalblog.com/archives/je_tricote/index.html<br /> bon courage à toutes!
G
J'ai commencé avec une aiguille circulaire vu le nombre de mailles (144 : côté+dos+côté)et j'ai besoin d'une deuxième aiguille circu pour avoir davantage de facilité à tricoter, car pour le moment j'ai une aiguille circu + une longue aiguille trop courte, c'est juste, juste, mes mailles sont toutes serrées. J'en suis à 10 cm de hauteur. J'avance doucement en espérant ne pas me tromper.. Gabrielle.
Je tricote en japonais
Publicité
Publicité