Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote en japonais
4 mars 2010

S'y remettre !

Je vous suis assidûment. J'observe, je guette : qui se lance à son tour ?

Et puis, vous me donnez trop envie de recommencer dans une couleur alléchante et pourquoi pas en coton... oui mais le fil n'est pas trouvé ! Et je voudrais bien que vous vérifiez vous aussi si ça ne taille pas trop petit ?
img_4053_border
Voilà ! Rien que pour avoir une finition comme ça : je crois que je vais replonger !
Mais comme Princesse Mumu, je me laisserais bien prendre par le modèle en jersey Tirolean de la page 20... Tu en es où Mumu ?

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Plutôt qu'encolure, je dirais "empiècement" signe japonais un E dirigé vers la gauche, non ? Le tableau se lit de bas en haut et de gauche à droite (du moins, c'est ce que je comprends et confirme dans ma petite brassière p. 79, mod. 22, je la termine et elle "marche" bien, ouf !). Ce tableau se lit de gauche à droite sur une m^me ligne, donc cinq colonnes + un nombre entre parenthèses = nbre de mailles après les dim. L'écart entre les dim. est à chaque fois le même, soit 15 m., il faut faire ces dim. 13fs sur un m^me rg.Jetez un oeil p. 39, cela vous indique le "chemin pris par les dim. Bon courage pour les dim. Gabrielle.
K
Bonjour,<br /> Il s'agit du grand tableau pour l'encolure. J'ai vu que certains commentaires disaient qu'il s'agissait de l'intervalle entre les diminutions, mais comme le chiffre indiqué dans cette dernière colonne (et non pas ligne) est toujours le même, j'ai un doute.<br /> Merci !<br /> Catherine
G
Bonjour,<br /> Voulez-vous parler du grand tableau ou du petit, p. 42 ? Pour l'un comme pour l'autre, j'ai compris et lu (je ne sais plus où) que pour les trois chiffres 20-4-1 ou 20-13-1, le "20" signifie qu'il faut tricoter 20 rangs avant de tricoter ensemble, au 21e rg., les m. 27 et 28 (pour le petit tableau). Et je ne sais plus ce que signifient le 4 et le 1... Si quelqu'un peut confirmer, ce serait gentil...Gabrielle.
K
Bonjour,<br /> je suis aussi en train de tricoter le "A line" en taille réajustée pour avoir une vraie taille L (P. 42) avec de la laine "mercredi etCie - boréale". J'ai assemblé les manches, les devants et le dos, mais malgré toutes les explications et les lectures sur différents blogs, je ne comprends pas ce que signifie la dernière colonne. Je pense qu'il s'agit de diminutions à gauche (tentative de traduction !)pour alterner avec les 2 mailles tricotées ensemble ; bref, j'y perds mon japonais !!Si quelqu'un peut m'aider ?!<br /> Merci à vous !<br /> Katy
B
Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog et je suis super contente car je vais également commencer par ce modèle. J'ai déjà posté un message, mais apparemment, ça n'a pas fonctionné. J'espère que cette fois, ce sera OK. Quelle taille me conseillez-vous de tricoter ? S ou M, sachant que je fais un 36-38 en haut ? et quelle laine, ou plutôt quel coton acheter ? Merci pour vos réponses car j'ai hâte de m' y mettre. Bretzou
Je tricote en japonais
Publicité
Publicité