Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote en japonais
3 avril 2010

Bolero n°7

IMG_2734 [] IMG_2723 [] IMG_2724 [] IMG_2725 [] IMG_2726 []

 

Modèle “Bolero n°7” présenté en page 13 de Standard Knit.

J’ai rencontré quelques difficultés de compréhension au moment de la jointure des manches sur le rectangle dos/devant. Pourtant je croyais avoir compris les explications de la page 40...
Du coup, j’ai un petit raté sur la manche gauche…

Ca se voit un peu sur la photo (juste au dessus)...

 

 

Je me suis rendue compte plus tard d’où venait ce défaut : j’ai certainement tricoté un rang de moins sur la partie gauche… une erreur au moment de continuer sur les 50 m. centrales du dos. Du coup, à la couture de la manche gauche, impossible d’avoir une jointure en mousse… forcément ! :-(

Je suis quand même ravie de mon gilet car il tombe bien.

Le fil a une bonne tenue, parfait pour la demi-saison !

IMG_2733 []

Bolero tricoté en taille S (je fais un 36 : il me va parfaitement !), aiguilles 4 1/2.
Fil : Scotch Tweed de Katia (65% soie, 26% laine, 5% viscose)
Pelotes de 80m/50g. Il m’a fallu 6 pelotes : 5 pelotes et presque la moitié de la sixième.
Il faut donc compter entre environ 450-480 mètres de fil pour ce modèle en taille S.

Ech. : 15 m. et 28 rgs pour 10 cm de mousse.
Sur l’étiquette de la pelote : 15m. et 19 rgs pour 10 cm de jersey.

J’espère que toutes ces précisions aideront certaines d’entre vous !

En projet : le gilet A-Line pour bébé n°23 et celui pour poupée n°10… en espérant que je ne me louperai pas sur les manches cette fois-ci !

Kat

Publicité
Commentaires
M
ce modèle est ravissant !
L
Superbe! je retiens le nom de la laine.<br /> Pour un finish parfait, il faut faire comme les japonais, tricoter le point mousse à l'envers.<br /> Félicitations!
P
j'adore ce modéle!!!bravo!!
B
Il est très beau!belle couleur et belles photos!
M
Bravo!
Je tricote en japonais
Publicité
Publicité