Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote en japonais
26 février 2010

La nuit porte conseil!

Cette histoire de diminutions m'a poursuivie toute la journée, hier. Papier et crayon à
la main j'ai trafiqué un moment sur les intervalles et les piquets (souvenir de CM2!).
Cette nuit, bercée de mille rêves, j'ai entrevu la solution: le fil rouge pour vérifier
le dernier croquis qui, du point de vue mathématique, semblait tenir la route... 

Dim1

Dim3

Et ça marche!!!

J'y retourne, je suis tellement contente! Bon tricot à toutes............

Publicité
Commentaires
B
En tout cas bravo pour ton travail et vivement la suite des épisodes!!!
M
Tu as raison, c'est une sorte d'anneaux marqueurs qui passent sur les mailles à tricoter seules et dans les mailles à tricoter ensemble puisqu'elles n'ont pas le même intervalle. Voir tableau posté hier. En fait sur le même rang il y a 22 diminutions à faire en tricotant les 5èmes mailles avec les 6èmes mailles ensemble et 6 diminutions à faire avec les 4èmes et 5èmes mailles ensemble...enfin c'est ce que j'ai supposé. Le fil rouge m'a rassuré parce que mes calculs étaient justes au moins sur le 1er rang de diminution. si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse!
B
Je suppose que se sont des anneaux marqueurs version muuuultiples!?<br /> En tout cas bonne idée!<br /> Bon et si je me suis plantée explique...merci d'avance!
F
Rien compris. Qu'est-ce que ça veut dire ce trait rouge ?
Je tricote en japonais
Publicité
Publicité