Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote en japonais
20 janvier 2010

Quelques précisions

Comme vous l'a dit Manue dans le précédant message, nous allons essayer de tricoter un ouvrage en commun du livre "Standard Knit" de SHIMODA Naoko, ISBN : 9784529047708, car il semblerait que ce soit le livre que possèdent le plus de personnes.
Nous ne commencerons pas avant février, afin que tout le monde puisse se le procurer (et puis ça laisse un peu de temps pour terminer les en-cours...)
Mag a commencé l'un des modèles et est déjà bien avancée. N'hésitez pas à aller lui rendre visite!
Pour commander le livre, il y a des liens vers des boutiques (Junku, Pomadour, etc) dans la colonne de droite.

Voici enfin un tableau très utile qui indique les correspondances des numéros d'aiguilles.

taille_aiguilles

sjp34_11

Dewa mata ne.

A bientôt!

Publicité
Commentaires
A
Merci Muriel +<br /> Pour le modèle j'hésite encore mais grace aux liens du blog je commence a déchiffrer les indications.<br /> Ce lien est une mine d'or<br /> http://www.selectyarn.com/index.html<br /> Merci les filles.
N
Je suis contente d'avoir trouvé votre site, depuis le temps que je rêve devant ces patrons japonais ! Je n'aurai pas le livre pour février (vu que nous sommes en février, déjà !), mais j'essaierai de me rattraper ! Merci, à bientôt !
C
Moi j'ai reçu mon standard knit. Rapides chez Junku! J'aimerais bien faire celui de couverture mais alors je suis inquiète....je ne sais pas par où commencer!!!!<br /> Aîe aïe aïe!
M
Merci Annabelle pour les précisions (et pour ton joli blog, aussi). Qui va pouvoir m'aider à lire les tableaux de diminutions? Est-ce que l'on fera ça ensemble quand nous allons commencer? Mon modèle n'a pas de diagramme, mais deux tableaux...damned!
A
Muriel tricoter le point mousse à l'envers lui permet d'avoir plus de tenue aparemment.<br /> J'ai déjà vu çà dans des explications de tricot en français.
Je tricote en japonais
Publicité
Publicité